28 juin 2012

"Rumeurs" / Ce que Purple a finit de lire #1

Aujourd'hui, nouvel article par ce beau temps, un article hors M.U, un article qui concerne mon autre passion : la lecture !

Je pense commencer une nouvelle série d'article (car je l'avoue ces derniers temps vous ne vouyez que des photos de mes petits bébés M.U) : les livres que je viens de finir de lire.

Car oui, je suis en lettres et donc oui je lis beaucoup de livres et re-donc oui j'aime lire !

Pour celles qui aiment lire, j'espère pouvoir vous donner quelques idées de lectures ou pour celles qui auraient déjà lu un des livres j'espère que vous me livrerez aussi votre point de vue sur ce livre ou pour celles qui n'aiment pas lire je suis désolé d'avance pour cette série qui commence et que j'espère tout de même tenir !

Je pense procéder de la façon suivante : vous faire en quelque sorte une fiche de lecture (rapide).


Titre : Rumeurs

Auteur : Anna Godbersen

Genre : Roman

Date de publication : Mars 2010

Fait-il parti d'une suite de livre ? : Oui, c'est le deuxième d'une série de 4 livres (à ce jour) dont le premier a pour titre "Rebelles".

Clés de l'histoire : Nous sommes dans une société de la fin XIXè parmi un monde de jeunes presques adultes. Les lecteurs suivent donc leurs péripéties, leurs obligations et leurs pensées de jeunes de la fin du XIXè.  A travers des histoires d'amours, nous pouvons donc comprendre la vie de ces jeunes de 1899.

Mon avis sur l'histoire : J'ai vraiment adoré ce livre (tout comme le premier) car je me met vraiment à la place des personnages et leurs émotions. Ce livre est également intéressant car il permet de plus nous en apprendre sur les moeurs de ce siècle.

Mon avis sur l'écriture : J'ai pu rentrer à fond dans ce livre  grâce je pense à l'écriture qui n'est pas trop lourde. L'auteure a sû alterner dialogue et récit. Le narrateur est omniscient ce qui nous permet de connaitre toutes les pensées des personnages, ce qui est important car il y a pleins de petites histoires emboîtées les unes dans les autres. De plus, j'ai vraiment apprécié le fait qu'à chaque chapitre nous suivons les aventures d'un personnage spécifique mais au final, pas d'inquiétude car vous pourrez vous aperçecoir que ces petites histoires forment une grande histoire ...






2 commentaires:

  1. ca m'a vraiment donné envie de lire cette serie de livres, j'adore ce genre de romans. je vais tenter je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je suis contente :) Oh oui tente car tu ne seras pas déçu (enfin j'espère). Pour info, le premier est "rebelle" dans la série de 4

      Supprimer