8 janv. 2013

En 2012, j'ai dis "stop" à ma peau grasse!

Sujet moins glamour aujourd'hui : l’excès de sébum sur notre petite peau chérie ! Qu'elle soit trop sèche ou trop grasse, mêmes résultats : on la combat et on veut la corriger !

En l’occurrence  aujourd'hui je vous parle de mon combat : ma peau grasse. C'est un énorme complexe que l'on essaie toutes de corriger, et l'effet de gras qu'il y a sur notre peau c'est quoi ? c'est du sébum!
 Attention, ce n'est certes pas très glamour mais il ne faut pas non plus transformer votre peau en peau sèche car ce sébum même s'il nous horripile (pour pas dire ch**r) il nous sert quand même  : il protège notre peau des attaques du quotidien sur celle ci (notamment la pollution pour ne citer qu'elle).

Morale : il faut combattre le sébum et ne pas l'éradiquer totalement !

Pour cela, je vais vous montrer ma petite routine à moi !



1- Le matin, je me nettoie le visage avec de l'eau précieuse.

     Explication : Après une bonne nuit de sommeil, c'est souvent à ce moment là que ma peau est la plus grasse après avoir vécue toute la nuit, car oui même si je dors profondément je bouge la nuit et je n'ai pas froid dans mon lit, la chaleur n'est pas anodine !

     Mon avis : J'ai cette lotion depuis mon adolescence et elle est parfaite pour nettoyer ma peau dès mon levé : les imperfections accumulées la nuit s'en vont.


2- J'applique ensuite ma crème matifiante Boréade

     Mon avis : Cette crème, je ne pourrai pas m'en passer! C'est grâce à elle en grande partie que ma peau ne brille pas pendant la journée. C'est une crème qui s'achète en pharmacie pour un peu moins de 10 euros, mais elle est tellement efficace qu'on ne peut pas regretter son achat. Concernant l'application, il suffit d'en prendre une petite lichette et d'en mettre sur les zones concernées (uniquement sur celles ci car, elle matifie et assèche donc un peu la peau sur les zones appliquées); si vous en mettez beaucoup, gare à vous de ne pas vous retrouver avec l'inverse de l'effet désiré ;)


3 - Je rince mon visage à l'eau froide avant de me coucher 

     Explication : J'ai une peau très fragile, facilement irritable et qui rougit beaucoup à la moindre agression; c'est pourquoi je dois faire attention avec l'étape du démaquillage. Ayant un petit budget, j'utilise depuis pas mal de temps le même démaquillant qui est un lait démaquillant de la marque Nivéa. Bien entendu celui ci laisse un film très gras sur la peau; pour pallier à cela après m'être démaquiller je me rince systématiquement à l'au froide, et devinez quoi ? ça marche !


4 - J'utilise environ une fois par semaine une crème désincrustante moussante d'Yves rocher 

     Mon avis : C'est une crème moussante (comme une sorte de gommage car il y a des petits grins) à "effet réducteur de sébum". Et c'est vrai, durant 3-4 jours je le constate bien, ma peau produit du sebum beaucoup moins vite. Cependant, si votre peau est fragile éviter de faire des masques plus d'une fois par semaine pour ne pas encore plus l'abîmer. 



J'espère que cette article vous aidé, n'hésitez pas à me donner aussi vos astuces et les produits que vous utilisez !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire